FAQ

Choisissez une question pour voir la réponse

Rajeunissement de la peau

  • Comment un traitement de rajeunissement à l’IPL fonctionne-t-il?

    Les impulsions ciblent et détruisent les lésions vasculaires et pigmentées. Ces lésions endommagées sont alors éliminées par le corps, améliorant ainsi l'apparence de la peau. Après un ou deux traitements, votre teint sera plus uniforme et la texture, plus lisse. Les taches solaires commenceront à s'effacer et les pores deviendront moins apparents. Les rides et ridules s'adouciront au fil du temps. La peau deviendra plus ferme. Ces améliorations continueront avec chaque traitement.

  • À quoi dois-je m’attendre durant le traitement?

    La sensation éprouvée lors d’un traitement d’IPL peut être comparée à un léger pincement d’élastique contre la peau. Dans les zones de pigmentation plus foncée, cette sensation peut s'intensifier. L'inconfort post traitement est généralement léger. Votre peau pourrait être légèrement rouge. Cette rougeur disparaîtra dans les 48 heures après le traitement. Les lésions pigmentées s'obscurciront quelques heures après le traitement. Les lésions sembleront un peu plus sombres pendant 2 à 7 jours.  Progressivement, elles seront éliminées par le corps et les zones pigmentées seront plus pâles qu'elles étaient avant le traitement. Après des traitements de vaisseaux sanguins, les capillaires peuvent sembler plus visibles. Ils s’estomperont dans environ 10 jours, donnant à la peau une apparence plus jeune. Après le traitement IPL, votre peau pourrait être sensible pendant plusieurs jours. Dans de rares cas, un œdème temporaire ou des ampoules peuvent survenir.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement d’IPL?

    Arrêtez d'utiliser des produits exfoliants (particulièrement ceux à base de AHA) 2 semaines avant et tout au long de votre traitement. Un soin du visage professionnel devrait être fait deux semaines avant votre traitement pour préparer votre peau. Avant un traitement, la zone traitée doit être dépourvue de tout maquillage et de crème. L'exposition au soleil, les lampes de bronzage et les lotions autobronzantes doivent être évitées pendant au moins 4 semaines avant, pendant et 6 semaines après le traitement; ceci réduira énormément le risque de complications. Une crème solaire contenant un indice FPS supérieur à 45 devrait être appliquée tout au long et 6 semaines après les traitements. Évitez une séance d'entraînement vigoureuse, les saunas et les bains-tourbillon pendant les 24 à 48 heures qui suivent le traitement. Des paquets de gel froids ou des compresses froides peuvent être appliqués post traitement au besoin pour réduire l’inconfort.

L’épilation à l’IPL

  • L’épilation à l’IPL est-elle permanente?

    L'épilation permanente signifie que tous les poils sont éliminés pour toujours. Il n'y a aucune technologie d'épilation qui peut garantir « l'épilation permanente ». La description la plus réaliste est la réduction de poils à long terme, ce qui signifie qu'après 6 à 8 traitements, le total de poils est significativement réduit (généralement à 90 %) et si les poils poussent, ils sont beaucoup plus fins et plus pâles. Tous les types de poils (à l'exception du gris) répondent au traitement. D'autres facteurs comme le teint de la peau et la dureté du poil contribuent à l'efficacité de traitement.

  • À quoi dois-je m’attendre durant le traitement?

    La sensation éprouvée lors d’un traitement d’IPL peut être comparée à un léger pincement d’élastique contre la peau. Dans les zones de pigmentation plus foncée, cette sensation peut s'intensifier. Une rougeur mineure ou un œdème léger de la zone traitée est commun et dure typiquement moins d'une heure, mais dans certains cas, les symptômes pourraient durer pendant quelques jours. Bien que rare, la formation d’ampoules et de cicatrices peut survenir.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement d’IPL?

    Vous devrez raser complètement la zone à être traitée le jour de votre traitement (à moins que la technicienne vous spécifie autrement). Évitez l’exposition au soleil, aux lampes de bronzage ou aux crèmes autobronzantes 4 semaines avant votre traitement. Évitez l’épilation à la cire, la pince à épiler et l’électrolyse 6 semaines avant le traitement. Il est préférable d’avoir un cycle de poil complet à enlever afin d’obtenir des résultats optimaux.

Sclérothérapie

  • À quoi ressemble ma première visite?

     

    Nous ferons une échographie à la première visite pour déterminer si les grandes veines plus profondes sont atteintes. Bien que ces veines puissent ne pas être visibles à l'œil, elles sont souvent la cause de l’apparition des petites.

     

    En général, nous traitons d’abord les varices situées le plus haut sur la jambe, et descendons par la suite.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement de sclérothérapie?

    La prise d’aspirine devrait être évitée les 3 jours précédant le traitement pour réduire au minimum les ecchymoses. Évitez le rasage de vos jambes le jour de votre traitement et le lendemain. La marche est encouragée après le traitement afin d’améliorer la circulation vasculaire. Évitez les longues périodes en position debout ou assise. Un bas support doit être porté continuellement le jour pendant 2 semaines. Vous pouvez prendre des douches, mais l'eau devrait être plus fraîche que d'habitude. Évitez des bains chauds, des bains-tourbillon et des saunas 2 semaines après le traitement pour éviter la dilatation veineuse.

  • À quoi dois-je m’attendre durant le traitement?

    L'inconfort des injections est minime pour la plupart des patients. Il est généralement décrit comme un picotement ou une sensation de brûlure légère quand la solution est injectée dans la veine. Immédiatement après les injections, les zones traitées sont rouges et légèrement gonflées. Quand de plus grandes veines sont injectées, il est assez commun de voir un cordon ferme et sensible se développer le long de la veine. Ceci est normal et indique simplement que la veine a répondu à l'injection. De temps en temps, une pigmentation brunâtre peut apparaître le long d’une veine traitée. Le plus souvent, ces taches s'atténuent ou disparaissent avec le temps, mais dans certains cas, elles peuvent demeurer de façon permanente.

BOTOX Cosmétique

  • Est-ce que je vais avoir l'air de porter un masque sans expression?

    Une personne peut acquérir une apparence gelée si trop de Botox est utilisé. Quand les injections de Botox sont administrées par un médecin expérimenté, vous pouvez continuer à sourire, froncer les sourcils et être expressif. Le Botox est destiné à améliorer votre apparence, et non la changer.

  • À quoi dois-je m’attendre durant le traitement?

    Une quantité minuscule de Botox est injectée avec une petite aiguille dans le muscle à traiter. Le Botox empêche temporairement l'impulsion du nerf d'atteindre cette zone et, en conséquence, affaiblit le muscle. Comme le muscle se détend, les rides de la peau s'adoucissent progressivement et souvent disparaissent complètement.

    L'inconfort est habituellement minime et bref lors de l’injection. La sensation a été comparée à une morsure de moustique. Avant l'injection, la zone traitée est engourdie avec des pochettes de glace. La procédure entière prend environ 15 minutes. Des effets secondaires possibles associés à l'injection incluent la sensibilité, la rougeur, le saignement, l’œdème léger et des ecchymoses.

  • Combien longtemps mon traitement de Botox durera-t-il?

    Les premiers effets du Botox apparaissent entre 3 et 7 jours. Il faut attendre 15 jours après l'injection pour que les effets soient complets. Les muscles traités regagneront progressivement leur action dans trois à quatre mois. Au fur et à mesure que vous continuez à recevoir des traitements de Botox, les effets dureront encore plus longtemps, jusqu'à six mois pour quelques personnes. Le degré d’effet et la durée du Botox varient d’une personne à l’autre.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement de Botox?

    Ne prenez pas d'aspirine ou de médicaments qui éclaircissent le sang les 5 jours avant votre rendez-vous. Informez-nous si vous prenez du Coumadin ou du Plavix. Après votre traitement, de temps à autre, pendant les 4 heures qui suivent, essayez de contracter la zone de muscle traitée en fronçant les sourcils, en les soulevant et en souriant pour permettre au produit d'atteindre tout le muscle traité. Ne frottez pas la zone traitée, ne vous étendez pas en position horizontale et évitez des exercices vigoureux pendant cette période de temps.

BOTOX  thérapeutique pour l’hyperhidrose

  • En quoi consiste un traitement par BOTOX ?

    Le médecin injecte une petite dose de médicament dans la peau, au moyen d'une aiguille très fine, à plusieurs endroits pour couvrir toute la surface de l'aisselle. Le traitement est peu douloureux.  Avant l'injection, la zone traitée est engourdie avec des pochettes de glace.

    Le traitement de l’hypersudation par injection de Botox donne des résultats satisfaisants dès la première semaine pour 95% des patients traités. L’efficacité dure en moyenne 7 mois avec une réduction de 80% de la production de sueur. Au-delà de cette durée, la sudation réapparait progressivement sur la zone traitée et le renouvellement du traitement est nécessaire.

  • Est-ce que le traitement est couvert par mes assurances?

    L'hypersudation étant considérée comme un problème médical, il est donc possible que les compagnies d'assurance couvrent une portion des coûts du traitement. Les clients doivent donc s'informer auprès de leur compagnie d'assurances.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement ?

    Il ne faut pas utiliser de déodorant dans les 24 heures précédant le traitement.

    Raser la région à traiter la journée avant le traitement.

BOTOX  thérapeutique pour les migraines

  • En quoi consiste un traitement par BOTOX ?

    Le Botox  n’est pas efficace dans le traitement de toutes les migraines. Il est cependant cliniquement prouvé efficace chez les patients dont la migraine débute dans la zone frontale ou temporale.

    Les injections de Botox sont réparties dans des régions nerveuses précises de la tête et des muscles du cou. Elles empêchent la transmission du message douloureux et permettent le relâchement des muscles dont la contraction peut être le point de départ de la migraine.

    Il est recommandé de recevoir des traitements aux trois mois.

  • Est-ce que le traitement est couvert par mes assurances?

    Il est possible que les compagnies d'assurance couvrent une portion des coûts du traitement. Les clients doivent donc s'informer auprès de leur compagnie d'assurances.

JUVÉDERM

  • Combien longtemps mon traitement de Juvéderm durera-t-il?

    Juvéderm est un remplisseur temporaire qui se dissout avec le temps. Les injections périodiques sont nécessaires pour maintenir une correction optimale. Les résultats durent de 9 à 18 mois selon les personnes.

  • À quoi dois-je m’attendre durant le traitement?

    JUVÉDERME est utilisé pour remplir les rides et les creux du visage. Il ajoute temporairement du volume au-dessous de la peau pour rétablir une apparence plus lisse à votre visage.

    Le processus d'injection prend environ 15 à 30 minutes selon les zones à traiter et les effets sont immédiats. Il peut y avoir un léger inconfort pendant le processus d'injection. Avant l'injection, la zone traitée est engourdie avec une pochette de glace et pour réduire au minimum l'inconfort. Nous utilisons les produits Juvéderm qui contiennent l'anesthésique Lidocaine.

    Après le traitement, quelques réactions temporaires peuvent survenir, comme de la rougeur, de la douleur, de l’œdème, des bosses et des ecchymoses. Ces réactions sont habituellement légères à modérer et s’estompent dans une semaine ou moins. Si vous éprouvez de l’œdème au site d'injection, vous pouvez appliquer une pochette de glace pendant de courtes périodes.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement de Juvéderm?

    Ne prenez pas d'aspirine ou de médicaments qui éclaircissent le sang 5 jours avant votre rendez-vous. Informez-nous si vous prenez du Coumadin ou du Plavix.  Si vous choisissez une injection au niveau des lèvres et que vous avez déjà souffert de feux sauvages, nous  recommandons habituellement un traitement prophylactique avec un médicament antiviral. Pendant les deux semaines après le traitement de Juvéderm, évitez l'exposition prolongée au soleil ou l'exposition à des chaleurs ou des froids extrêmes.

Exilis

  • Qu’est-ce qu’un traitement d’Exilis?

    Exilis offre une solution non chirurgicale pour le resserrement la peau pratiquement n’importe où sur le visage et le corps. Le système utilise des radiofréquences pour chauffer votre peau et les tissus sous-cutanés. Cette énergie thermique stimule la production de collagène qui améliore la fermeté et la texture de la peau.

    Pendant le traitement, le dispositif d’Exilis est guidé sur la zone à traiter. Vous ressentez une sensation de chaleur profonde à mesure que l'énergie est livrée.

  • Comment dois-je me préparer pour un traitement d’Exilis?

    Si vous êtes enceinte, Exilis ne devrait pas être utilisé. De plus, si vous avez un stimulateur cardiaque ou un autre dispositif électronique, vous serez incapables de subir ce traitement.

    Vous devez augmenter votre consommation d'eau à 2 litres le jour avant, le jour du traitement et le jour après et faire de l'exercice léger comme la marche pour améliorer vos résultats.

    Il est fortement recommandé de suivre le protocole de traitement : restez bien hydraté (2 litres d'eau par jour), continuez de manger sainement, faites de l'exercice (au moins 30 minutes par jour) et limitez votre consommation d’alcool et de caféine. L'alcool et la caféine peuvent interférer avec le processus lymphatique, ce qui peut diminuer vos résultats.

  • Combien longtemps les effets de mon traitement dureront-ils?

    La plupart des personnes atteignent des résultats en 8 à 10 traitements prévus tous les 7 à 14 jours, selon la zone de traitement. Il est important de garder vos rendez-vous aux intervalles recommandés, car un délai de traitement de plus de 2 semaines pourrait nuire à vos résultats.

    L’augmentation de la fermeté de la peau n'est cependant pas permanente. Les effets de la gravité seront ralentis, mais ils ne peuvent pas être arrêtés indéfiniment. Un traitement supplémentaire tous les 6 à 12 mois est donc recommandé afin de maintenir les résultats.